Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

À ne pas manquer

Partage Viadeo

"Echappées de jardin" au parc de Pignerolle

Publié le 19 juin 2018
106 étudiants et 856 enfants d'écoles primaires ont réalisé les jardins présentés. (Photo: Philippe Noisette/Angers Loire Métropole)

Les Jardins d'expression sont de retour au potager du parc de Pignerolle, avec 39 réalisations à découvrir jusqu'au 28 septembre. Thème de cette édition: "Echappées de jardin".

Depuis cinq ans, le potager du parc de Pignerolle devient chaque été le rendez-vous des amateurs de jardins et aménagements paysagers, qui viennent nombreux découvrir les Jardins d'expression.

Pour cette édition 2018, trente-neuf réalisations sont à découvrir, proposées par quelque 106 étudiants et 856 enfants d'écoles primaires. Les étudiants, venus d’Agrocampus Ouest, de l’Université d’Angers, du CNPH de la Ménitré, de l’Ecole supérieure d'agricultures, du lycée le Fresne et de l’Atelier d'arts appliqués, ont planché sur le thème Echappées de jardin.

A découvrir également, en plus de la "sélection officielle" soumise au vote du public: un jardin réalisé par la direction Parcs, jardins et espaces verts d'Angers Loire Métropole, avec la participation de six entreprises régionales en lien avec Végépolys et le Bureau horticole régional (BHR). Cette réalisation, intitulée L'Escapade des nouveautés, promeut la filière du végétal et ses innovations.

Les jardins d'expression sont à découvrir jusqu'au 28 septembre, tous les jours de 10h à 19h au domaine de Pignerolle (Saint-Barthélemy-d'Anjou).

En savoir plus

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288