Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

À ne pas manquer

Partage Viadeo

Le géant du discount Action va créer 500 emplois à Angers

Publié le 04 juin 2018
La plateforme logistique sera créée à Verrières-en-Anjou (Saint-Sylvain-d’Anjou), sur près de 15 hectares. (Image: Groupe Action)

Début 2020, le géant européen du discount non alimentaire Action ouvrira dans l'agglomération d'Angers sa plateforme logistique destinée à alimenter ses magasins du Grand-Ouest. Au moins 500 emplois y seront créés, plus une quarantaine dans les deux boutiques que la marque va ouvrir à Angers d'ici à la fin de l’année.

"C’est la meilleure nouvelle depuis 2001 en termes de nombre d’emplois", a lancé le maire-président Christophe Béchu, en ouverture de la conférence de presse qui se tenait ce lundi 4 juin, en début d’après-midi, à Angers. Elément irréfutable en effet lorsque Wouter de Baker, le directeur général du leader néerlandais Action, confirme les 500 créations nettes, et ce très rapidement après l’ouverture de la plateforme logistique annoncée début 2020.

L’investissement, "de plusieurs dizaines de millions d’euros", occupera 56000 m2 sur près de 15 hectares, sur le parc communautaire de l’Océane situé en bordure de l’A11, à Verrières-en-Anjou (Saint-Sylvain-d’Anjou). "Une position stratégique qui a pesé dans la prise de décision", assure le président d’Angers Loire Métropole. Destiné à alimenter les magasins du Grand Ouest de la France, ce nouvel équipement illustre la succes story du groupe, présent dans sept pays européens et qui a déjà ouvert près de 400 magasins en France. 

Dans le Maine-et-Loire, Cholet et Saumur disposent d’une de ces surfaces de vente, et Angers devrait en compter deux d’ici à fin 2018. Ces créations commerciales s’accompagneront également d’une quarantaine d’emplois. 

Si un premier profilage de la main-d’oeuvre requise pour faire tourner la future plateforme sera piloté par l’agence régionale du développement économique, Angers Loire Métropole et l’Etat -via Pole emploi- interviendront en appui pour faciliter les recrutements dans le courant du second semestre 2019.

Partout où il arrive, Action suscite l’engouement des consommateurs. Son credo marketing repose sur le discount non alimentaire. Le groupe est à l’origine de 40000 emplois en Europe et affiche un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

Plus d'infos sur le site d'Angers Loire Développement

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288