Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Partage Viadeo

Fibre optique: 70200 foyers et entreprises raccordés sur l'agglomération

Publié le 17 avril 2018

Plus de la moitié des foyers et entreprises de l’agglomération sont raccordés à la fibre optique, et peuvent bénéficier d'une connexion Internet à très haut débit. Mené dans le cadre d'une convention entre Angers Loire Métropole et Orange, ce déploiement va se poursuivre.

Bien qu’intégrées à Angers Loire Métropole après la signature de la convention avec l'opérateur Orange en 2012, Ecuillé, Pruillé et Soulaire-et-Bourg bénéficieront elles aussi de la fibre optique, à partir de 2020. Par ailleurs les travaux de raccordement vont démarrer cette année dans six communes de l'agglomération: Longuenée-en-Anjou, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Sarrigné et Verrières-en-Anjou (Saint-Sylvain-d’Anjou).

Près de 70200 foyers et entreprises sont déjà raccordées, sur huit communes, et peuvent d’ores et déjà profiter d'un accès Internet à très haut débit. "Cela représente près de 54% des foyers et professionnels de l'agglomération", estime Pierre Jacobs, directeur territorial d'Orange.

Toutefois dans les communes concernées (Angers, Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Ecouflant, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Trélazé), les logements ne sont pas tous raccordés à l'heure actuelle: "Pour bénéficier de ce nouveau réseau et pour que nous puissions intervenir, les résidents des logements collectifs doivent en faire la demande à leur syndic", complète Pierre Jacobs.

Pour rappel, Orange assure l’aménagement de la fibre et les points de raccordement, mais il convient aux locataires et propriétaires de choisir leur fournisseur d’accès internet, qui viendra effectuer le raccordement final à l’intérieur des logements et habitations.

Suivre les étapes du déploiement de la fibre orange sur reseaux.orange.fr

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288