Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Partage Viadeo

Trois nouveaux vice-présidents aux commandes d’Angers Loire Métropole

Publié le 17 avril 2018

Lundi 16 avril, Michel Baslé, Franck Poquin et Benoît Pilet ont été élus vice-présidents d’Angers Loire Métropole en remplacement d'Emmanuel Capus (Angers), Joël Bigot (Ponts-de-Cé) et Stéphane Piednoir (Montreuil-Juigné), démissionnaires pour cause de non-cumul des mandats.

Michel Baslé, conseiller délégué à l’enseignement supérieur, la recherche, la culture scientifique et la francophonie à la Ville d’Angers a été élu au poste de 12e vice-président, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. Franck Poquin, le maire de Saint-Léger-des-Bois, a quant à lui été élu au poste de 14e vice-président et aura la responsabilité des territoires et des énergies. Benoît Pilet, adjoint aux ressources humaines et aux relations internationales à Angers, devient pour sa part 15e vice-président, en charge des ressources humaines.

Le maire de la commune nouvelle Loire-Authion, Gino Boismorin, élu en janvier dernier, passe de la 15e à la 6e vice-présidence et a en charge les bâtiments scolaires. Enfin, Jean-Louis Demois, maire d’Ecuillé déjà vice-président en charge des territoires, hérite de l’importante compétence de la gestion des déchets.

Joël Bigot et Emmanuel Capus siègeront désormais en tant que simples conseillers communautaires au sein d’Angers Loire Métropole, contrairement à Stéphane Piednoir qui a préféré démissionner du conseil pour permettre à son successeur, Benoît Cochet, nouveau maire de Montreuil-Juigné, d’y siéger. 

Ces élections sont intervenues quelques jours après que le conseil constitutionnel a pu confirmer la validité des dernières élections sénatoriales, six mois après le scrutin qui n’engage que les grands électeurs.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

Retour au contenu secondaire

6288