Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Regain d’activité sur la zone économique d’Angers Marcé

Publié le 23 février 2018

Neva Aerospace, spécialisé dans la conception de robots aériens, va installer sa filiale française à Angers Loire Aéroport. C'est là également que Babcock MCS France va créer sa base de maintenance Grand Ouest pour ses hélicoptères à vocation sanitaire.

D’ici mars, les halls situés le long du tarmac d’Angers Marcé accueilleront une nouvelle entreprise spécialisée dans la fabrication de turbines pour drones. Filiale du consortium européen Neva Aerospace, la jeune société du nom d’European Sustainable Propulsion (ESP) a la particularité de développer des dispositifs pouvant transporter des charges lourdes. Une niche qui a déjà séduit les Etats-Unis. Au démarrage, la société comptera quelques emplois, "mais va participer au regain d’activité dans le périmètre aéroportuaire angevin et redonner de la visibilité à notre aéroport", se réjouit le vice-président en charge du développement économique, Jean Pierre Bernheim.

Deuxième bonne nouvelle pour Angers Loire Aéroport: après plusieurs années de présence sur Angers Marcé la société Babcok, implantée en région PACA et spécialisée dans la location et l’entretien des hélicoptères des SAMU de France et de l’Armée, a elle aussi fait le choix de l’aéroport angevin pour développer son activité. Jusqu’alors, seul l’hélicoptère du Samu rattaché au CHU d’Angers y était entretenu; demain, c’est toute la flotte des Samu de la façade Ouest qui le sera, soit une douzaine d’hélicoptères.

En savoir plus

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288