Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

En ce moment sur le territoire

Partage Viadeo

Appel à candidature pour le conseil de développement Loire Angers

Publié le 11 septembre 2017

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre pour les établissements publics et privés souhaitant rejoindre le futur Conseil de développement Loire Angers.

Instances de concertation et de débat, les conseils de développement ont pour but d'apporter un point de vue sur les défis à relever pour développer les territoires et améliorer la vie quotidienne de leurs habitants. Leurs propositions et avis sont adressés directement aux élus.

Angers Loire Métropole, les communautés de communes Loire Layon Aubance et Anjou Loire et Sarthe ont décidé de créer un conseil de développement unique. Baptisé Conseil de développement Loire Angers, il deviendra début 2018 une instance de démocratie participative commune à ces trois collectivités.

Pour y participer, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 septembre aux associations, fédérations, syndicats, établissements publics ou privés intervenant sur les thèmes économique, social, sanitaire, culturel, sportif, éducatif, scientifique, environnemental, associatif. Ces instances doivent exercer leur activité sur le territoire d'Angers Loire Métropole, Anjou Loir et Sarthe ou Loire Layon Aubance.

Les conditions de candidature et les critères de sélection sont disponibles sur le site www.conseil-dev-loire.angers.fr ou par téléphone, au 0241055181.

Les citoyens désirant participer ponctuellement et à titre individuel aux travaux du Conseil de développement Loire Angers seront également invités à faire acte de candidature à partir du printemps 2018.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288