Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

En ce moment sur le territoire

Partage Viadeo

Embarquement sur les navettes fluviales à partir du 11 juillet

Publié le 26 juin 2017

Six lignes à destination de six communes sont proposées cette année par les navettes fluviales d'Angers Loire Tourisme. Elles circuleront du 11 juillet au 31 août. Les réservations sont ouvertes.

Les réservations sont ouvertes pour embarquer sur les navettes fluviales, qui circuleront cette année du 11 juillet au 31 août sur six lignes à destination de dix communes. La Sarthe, la Mayenne, les îles de Loire sont au programme, avec pour la première fois une navette à destination de l'île Saint-Aubin. A noter également qu'un nouveau bateau, l'Amazone, rejoint la flotte proposée par Angers Loire Tourisme. Cette toue sablière permet d'embarquer douze passagers et jusqu'à dix vélos.

Une fois à bord, étapes et pauses déjeuner permettent de combiner tourisme fluvial et découverte du territoire: guinguettes, sentiers pédestres, itinéraires cyclables de la Loire à vélo et de la boucle verte entre Angers et Montreuil-Juigné...

L'embarquement est proposé au prix de 3,50 euros par tronçon (tarif unique, gratuit moins de 6 ans). L'embarquement des vélos est gratuit, mais obligatoirement sur réservation. Les animaux et les vélos électriques ne peuvent pas monter à bord des bateaux, dont le caractère traditionnel et les conditions d’embarquement dans les communes ne permettent pas l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Réservations ouvertes:

  • à Angers Loire Tourisme (7 place Kennedy ou à la Maison du Port, 38 boulevard Henri Arnauld)
  • dans les bureaux d’information touristique de l’agglomération angevine
  • à bord des bateaux le jour même sous réserve de places disponibles
  • en ligne sur www.angersloiretourisme.com

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288