Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

À ne pas manquer

Partage Viadeo

Un hôtel quatre étoiles cours Saint-Laud

Publié le 17 mai 2016
Sébastien Couderc, directeur du développement des franchises Groupe Accor, Christophe Béchu, président d'Angers Loire Métropole et maire d'Angers, Michel Giboire, président directeur général du groupe Giboire. Photo Philippe Noisette / Angers Loire Métropole

A proximité de la gare, un hôtel quatre étoiles de 85 chambres, couplé à une résidence étudiante, ouvrira ses portes fin 2018 dans le quartier d’affaires à dimension régionale, cours Saint-Laud.

Dessiné par l’architecte Jacques Ferrier et situé au nord de la gare d'Angers, le programme Quatuor comprend trois immeubles de bureaux (Quatuor 1, 2 et 3) ainsi qu’un hôtel quatre étoiles de quatre-vingt-cinq chambres, associé à une résidence étudiante de 130 appartements.

Plus haut bâtiment de cet ensemble avec ses 10 étages, d’une forme arrondie rappelant le château d’Angers et son enceinte, l’hôtel sera exploité sous la bannière Novotel, propriété du groupe Accor Hôtel.

"Il s’agira du seul Novotel sur le département de Maine-et-Loire, a souligné le maire d'Angers et président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu. Disposer, à Angers, d’un quatre étoiles d’une marque connue et reconnue sera forcément un plus pour faire découvrir la destination angevine en matière de tourisme. Ce sera également un atout à destination des organisateurs d’événements."

Doté d’un haut niveau de services, l’hôtel proposera des chambres de 18 à 27 m2 "et viendra compléter harmonieusement l’offre existante sur Angers et son territoire", pour Sébastien Couderc, directeur du développement des franchises Groupe Accor.

"Ambition architecturale"

La construction de ce bâtiment débutera à la fin de l’année 2016 pour s’achever deux ans plus tard. "L’ensemble de l’opération sur ce secteur sera également terminé à cette date", précise Michel Giboire, président directeur général du groupe Giboire, aménageur de l’ensemble.

Après Quatuor 3 (5.500 m2), la livraison de Quatuor 1 (2.100 m2 sur cinq étages) et 2 (5.400 m2 sur sept étages) est en en effet prévue pour l’été 2018. Au total, c’est un ensemble d’environ 20.000 m2 de bureaux et locaux commerciaux, à proximité immédiate de la gare, qui seront à disposition des entreprises. "Avec une ambition architecturale qui correspond à ce qu’on peut faire de mieux dans les plus grandes villes de France", ajoute Michel Giboire.

Plus largement, le cours Saint-Laud représentera 70.000 m2 de surface commerciale et tertiaire plus de trois cents logements, de part et d’autre de la voie ferrée.

- Le bâtiment Linéo (groupe Giboire), inauguré fin 2014 rue Yvonne-Poirel, accueille déjà les entreprises Lybernet Assurances, Nexity, Qowisio, Mutieg et Crédit coopératif de France; prochainement le siège de la Soclova et l’immobilière Podeliha

- Intencity (groupe Adim Ouest), rue Fulton, dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2017.

- Quatuor 1, 2 et 3 (groupe Giboire) ainsi que l’hôtel quatre étoiles côté nord

- Podeliha, un des leaders régionaux du logement social, va également construire son siège social boulevard Yvonne-Poirel, à l’horizon 2018.

A ce jour, plus de la moitié de ce programme est déjà réalisée ou en cours de réalisation. A l’horizon 2025, ce sont 3.000 à 5.000 emplois qui sont annoncés sur ce secteur.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288