Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La Cité de l'objet connecté, "usine digitale" de l'année

Publié le 14 octobre 2015
La Cité de l'objet connecté a ouvert ses portes en juin, près du Parc des expositions. (Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Décernés le 13 octobre, les "trophées des industries numériques" remis par le magazine l'Usine Digitale ont distingué la Cité de l'objet connecté, en lui attribuant le prix de "l'usine digitale de l'année".

L'Usine Digitale, magazine dédié à la transformation numérique de l'économie, a décerné le 13 octobre à Paris les deuxièmes "trophées des industries numériques".

Ces trophées, qui distinguent des projets, des start-up et des dirigeants qui innovent grâce au digital, ont récompensé la Cité de l'objet connecté en lui attribuant le prix de "l'usine digitale de l'année".

"La Cité de l'objet connecté a su créer un lieu regroupant les compétences des spécialistes de la plasturgie, de l’électronique, de la mécanique, du logiciel et du design afin d’accélérer les projets d’objets intelligents", souligne le magazine.

Installée près du parc des expositions, au nord d'Angers, la Cité de l'objet connecté a ouvert ses portes en juin dernier. Elle permet aux entrepreneurs ayant un projet de création d'objet connecté de bénéficier d'un appui technique et matériel, pour concevoir un prototype et lancer une production en petite ou moyenne série.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288