Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Mutieg ouvre une antenne au pôle Gare

Publié le 02 octobre 2015
Inauguration de l'antenne angevine de Mutieg en compagnie de Marc Pélouard son président, entouré de Jean-Pierre Bernheim et Christophe Béchu, respectivement vice-président et président d'Angers Loire Métropole. (Photo: Thierry Bonnet, Angers Loire Métropole)

Une dizaine d’emplois dès à présent. Une centaine dans les années à venir, la mutuelle de la branche des industries électriques et gazières (Mutieg) vient d’inaugurer son antenne angevine dans l’immeuble Linéo, au pôle Gare.

"Nous installons à Angers notre département innovation et développement, explique Marc Pélouard, le président de Mutieg. Le choix d’Angers s’est fait naturellement. D’abord parce que la ville est reconnue partout pour sa qualité de vie mais aussi pour les facilités d’accès routier et ferroviaire avec Paris où nous avons notre siège social, pour le prix des loyers beaucoup plus accessibles que sur la capitale et pour la forte présence à Angers d’acteurs incontournables du marché des mutuelles, des assurances, de la prévoyance et de la retraite." La venue de la mutuelle à Angers est accompagnée par Aldev, l’agence de développement économique. Notamment pour la recherche de locaux, la mise en relation avec des investisseurs mais également pour faciliter l’arrivée à Angers des collaborateurs parisiens et le recrutement des nouveaux employés.

Linéo affiche complet

A l’échelle nationale, en tant que complémentaire santé, Mutieg verse chaque année près de 95 millions d’euros de prestations à plus de 550000 bénéficiaires salariés et retraités des 150 entreprises adhérentes, dont GDF-Suez et EDF, les deux plus emblématique du secteur. Mais l’entreprise ne souhaite pas se cantonner à ce rôle unique. "L’enjeu est d’accompagner et d’anticiper les grandes problématiques de demain en termes de santé, et notamment le vieillissement, la perte d’autonomie et l’aide aux aidants", précise son président. Avec l’arrivée de Mutieg à Angers et l’implantation déjà effective de Lybernet Assurances, Qowisio, Nexcity et du Crédit coopératif, Linéo affiche désormais complet.

"L’installation de Mutieg est une excellente nouvelle économique pour le territoire, se réjouit le maire d'Angers et président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu. Faire venir des entreprises du tertiaire au sein de ce grand quartier d’affaires de la Gare est une priorité du mandat, à la fin duquel tout le secteur sera terminé en matière de construction comme d’urbanisation."

 

 

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288