Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

1000 personnes au premier forum de la formation qualifiante

Publié le 18 septembre 2015
Des espaces permettaient de s'informer sur les modalités d'accès à la formation. (Photo: Angers Loire Métropole)

Jeudi 17 septembre, les greniers Saint-Jean, à Angers, ont accueilli le premier forum de la formation qualifiante. Organisé par Aldev et Pôle Emploi, ce rendez-vous a réuni une vingtaine d'organismes de formation.

"Sur le bassin angevin, environ 700 places sont disponibles en formation qualifiante, indique Jean-Pierre Bernheim, vice-président d'Angers Loire Métropole délégué au développement économique et président d'Angers Loire Développement. C'est ce constat qui nous a poussés, avec plusieurs partenaires comme Pôle Emploi et le conseil régional, à organiser ce premier forum de la formation qualifiante."

Par "formation qualifiante", il faut entendre formation débouchant sur une certification reconnue, dans une branche professionnelle présentant des opportunités d'emploi. Pour ce premier forum, jeudi 17 septembre aux greniers Saint-Jean à Angers, dix-neuf organismes étaient représentés, couvrant un large panel de domaines d'activité: végétal et agriculture, transport, logistique, animation socioculturelle, aide à domicile, métiers de bouche, bâtiment, informatique...

Une offre large, pour tous les niveaux

"L'offre est très large, et s'adresse à des demandeurs d'emploi présentant des niveaux de formation très différents, confirme Guy Letertre, directeur territorial de Pôle Emploi. Aujourd'hui, les mutations du marché de l'emploi et des pratiques professionnelles font que tout le monde, à un moment ou un autre, peut être concerné par la formation."

Pour ce premier forum, différents espaces et ateliers permettaient également de s'informer sur les modalités d'accès à la formation qualifiante, en termes de financement notamment. Sur l'ensemble de la journée, près d'un millier de personnes ont poussé la porte des greniers Saint-Jean. L'occasion pour beaucoup d'un premier contact, qui sera prolongé par un rendez-vous plus approfondi pour finaliser leur projet.

A savoir: l'offre de formation qualifiante reste disponible sur le site www.angers.tagemploi.com

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288