Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La Région et l'Agglomération main dans la main pour le développement économique

Publié le 09 juillet 2015
De gauche à droite: Jean-Pierre Bernheim, vice-président d'Angers Loire Métropole délégué au développement économique; Christophe Clergeau, 1er vice-président de la Région; et Christophe Béchu, président d'Angers Loire Métropole. (Photo: Angers Loire Métropole)

Par un accord signé le jeudi 9 juillet, Angers Loire Métropole et la région Pays de la Loire se sont engagées à plus de convergence dans leurs politiques économiques. Le but: simplicité et efficacité, au bénéfice de l'emploi et de la formation.

"De part ses compétences, la Région est le chef de file de l'action territoriale en matière de développement économique, souligne Christophe Béchu, président d'Angers Loire Métropole. Mais l'Agglomération mène aussi de nombreuses actions, et il était nécessaire de prendre les moyens de mieux travailler ensemble."

C'est pourquoi jeudi 9 juillet, Christophe Béchu et Christophe Clergeau, premier vice-président de la région Pays de la Loire, étaient réunis pour signer un accord-cadre engageant leurs collectivités pour une meilleure coopération en faveur de l'économie, l'emploi et la formation.

Avec cet accord, l'ensemble des acteurs économiques du territoire, qu'ils dépendent de la région ou de l'agglomération, pourront délivrer une information commune, sur l'ensemble des dispositifs existants. "Cette démarche de convergence sera porteuse de simplicité et d'efficacité, au bénéfice des entrepreneurs qui souhaitent s'implanter ou développer leur activité sur le territoire", insiste Christophe Clergeau.

Soutien au filière d'excellence

Par ailleurs, l'accord reconnaît l'expertise angevine sur certaines filières identifiées comme pôles d'excellence, notamment le végétal, l'électronique professionnelle et les objets connectés. "La Région contribuera au développement de ces filières à Angers, en encourageant les entrepreneurs spécialisés à y implanter leur activité", conclut Christophe Clergeau.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288