Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Fréquentation en hausse pour Made in Angers

Publié le 04 mars 2015
Chaque année, Made in Angers permet au grand public de découvrir la diversité du tissu économique local. Ici la chocolaterie Bourdillat. (Photo: Thierry Bonnet/archives Angers Loire Métropole)

Du 2 au 27 février, la 16e édition de Made in Angers a rencontré un beau succès, avec plus de 15000 participants aux visites proposées dans 144 entreprises du territoire.

15397 personnes ont profité des visites d'entreprise proposées lors de la 16e édition de Made in Angers. En hausse de près de 4%, cette fréquentation montre l'intérêt du public pour les entreprises locales, qui étaient cette année 144 à ouvrir leurs portes et présentaient un panorama très large de la diversité du tissu économique local.

En clôture de l'événement, le 27 février, le Forum pour l'emploi a enregistré une affluence record, avec 10000 participants contre 5000 lors de la dernière édition. Organisé pour la première fois au Parc des expositions, le forum était l'occasion d'un contact direct avec 97 entreprises, sur l'espace "recrutement", pour un total de 1650 postes à pourvoir. En tout quelque 500 partenaires étaient mobilisés, pour présenter différents secteurs d'activité et proposer conseils, ateliers et conférences sur la recherche d'emploi, la formation ou encore la création d'entreprise.

A noter également le beau succès des week-ends "musées insolites" et "métiers d'art", qui voient leur fréquentation augmenter respectivement de 40% et 13%.

Enfin, les soirées "créativité et végétal" (150 personnes dans l'assistance) et "mon innovation en 6 minutes 40" (120 personnes) ont également trouvé leur public.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288