Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Une subvention de 25 millions d'euros pour la deuxième ligne de tramway

Publié le 18 décembre 2014
Par son montant, la subvention accordée à Angers Loire Métropole est la troisième sur les 99 projets retenus. (Photo: Thierry Bonnet/archives Angers Loire Métropole)

Le projet de deuxième ligne de tramway porté par Angers Loire Métropole a été retenu par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable, dans le cadre d'un appel à projets national. La communauté d'agglomération recevra une subvention de 25,11 millions d'euros.

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a présenté jeudi 18 décembre les résultats de son appel à projets "transports collectifs et mobilité durable". Le dossier présenté par Angers Loire Métropole pour sa deuxième ligne de tramway fait partie des projets retenus, avec à la clé une subvention de 25,11 millions d'euros.

Par son montant, cette subvention est la troisième sur les 99 projets retenus, qui représentent une enveloppe globale de 5,2 milliards d'euros. "L'importance de la subvention accordée par l'Etat confirme la solidité du dossier que nous avons déposé au ministère il y a quelques semaines et valide le tracé soumis aux Angevins, déclare Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole. C’est une très grande satisfaction."

La deuxième ligne de tramway prévoit de relier d’ici 2020 le quartier de Belle-Beille à celui de Monplaisir, via un nouveau pont sur la Maine entre les places La Rochefoucauld et Molière, pour un budget estimé à 245 millions d’euros. Le projet sera soumis au vote des élus de l’Agglomération au printemps 2015. Il fait actuellement l’objet d’une concertation avec les Angevins.

En savoir plus sur le projet et la concertation

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288