Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Création d’entreprise: Angers Loire Métropole teste la bourse Entreprendre

Publié le 14 octobre 2014

Aide au conseil et hébergement dans une entreprise citoyenne: la bourse Entreprendre imaginée par Angers Loire Métropole accompagne les porteurs de projet de création d’une entreprise d’au moins deux salariés.

Les objectifs sont clairs: encourager l’entreprenariat et soutenir la création d’entreprises. "Dans le contexte économique actuel, tout ce qui peut favoriser l’emploi doit être expérimenté", estime Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole.

Voilà pourquoi la communauté d’agglomération a décidé de tester un nouveau dispositif, destiné à accompagner les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise d’au moins deux salariés.

La bourse Entreprendre se compose d’une aide financière au conseil (marketing, comptabilité, juridique...) plafonnée à 50% du coût total des prestations (5000 euros maximum), et d’une aide matérielle sous la forme d’un hébergement en entreprise. 

"Chaque porteur de projet sera hébergé à titre gratuit par une entreprise citoyenne qui lui fournira un bureau et un accès internet", précise Jean-Pierre Bernheim, vice-président chargé du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La phase de test de cet accompagnement innovant prévoit l’attribution de quinze bourses, soit un budget de 75000 euros. Suivi par Angers Loire Développement, le dispositif sera évalué sur de nombreux critères (nombre de bourses attribuées, qualité du conseil, intérêt de la démarche pour le bénéficiaire, nombre d’entreprises créées...) avant d’être éventuellement pérennisé.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288