Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Jean-Pierre Bernheim, nouveau président du MIN

Publié le 22 septembre 2014
(Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Vice-président d'Angers Loire Métropole en chargé du développement économique, Jean-Pierre Bernheim est le nouveau président de la Sominval, gestionnaire du MIN d'Angers.

Jean-Pierre Bernheim, conseiller municipal d'Angers et vice-président d’Angers Loire Métropole en charge du développement économique, est le nouveau président de la Sominval, la société gestionnaire du Marché d’intérêt national du Val de Loire sur les sites d’Angers et de Vivy.

Selon les chiffres du bilan d'activité 2013 de la Sominval, tout juste sorti, les 78 entreprises du MIN représentent plus de 600 emplois et ont réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 200 millions d’euros en commercialisant 230000 tonnes de produits.

L'activité agro-alimentaire, le cœur de l’activité du site, a progressé de 0,5% en volume et de 2,5% en chiffre d’affaires. Plus de 100 producteurs y vendent leurs produits et 1800 clients professionnels y achètent régulièrement. Il est également intéressant de constater que 60% des légumes vendus sur le MIN Angers-Vivy viennent des Pays de Loire.

Enfin, en tant que président du Min Angers-Val de Loire, Jean-Pierre Bernheim a également été élu, le 11 septembre, au nouveau conseil d’administration de la Fédération des marchés de gros de France. Les vingt marchés de gros nationaux sont des acteurs majeurs de l’approvisionnement. Ensemble, ils dégagent un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, représentent 26000 emplois et touchent 3600 producteurs. La volonté affichée par cette fédération est de renforcer leur activité et leur visibilité.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288