Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Aide à la rénovation thermique: la permanence "Mieux chez moi" a déménagé

Publié le 20 janvier 2014

Le programme "Mieux chez moi" permet aux propriétaires de logement d'obtenir suivi et aide financière pour la réalisation de travaux d'amélioration énergétique. Ils peuvent désormais s'adresser à la permanence située place Freppel à Angers.

Avec le programme "Mieux chez moi", lancé en mai 2013 pour une durée de quatre ans, Angers Loire Métropole apporte un soutien technique et financier aux propriétaires souhaitant réaliser des travaux d'amélioration thermique de leur logement.

Depuis le 17 janvier, les particuliers intéressés peuvent s'adresser à la nouvelle permanence située 8, place Freppel à Angers, dans les locaux de l'Alec (Agence locale de l'énergie et du climat). La permanence "Mieux chez moi" était auparavant située rue Grandet.

L'accompagnement proposé consiste d'abord en un diagnostic global du logement, pour aboutir à des préconisations de travaux. Pour être pris en compte, ceux-ci doivent permettre une amélioration significative de la performance énergétique du logement (au moins 25% pour les projets de propriétaires occupants). Ensuite, l'équipe d'experts mandatée par Angers Loire Métropole apporte une aide à l'analyse des devis, au montage des dossiers de demande de subventions et au suivi des travaux.

En termes financiers, le programme abonde les aides prévues par l'Agence nationale de l'habitat, pour une enveloppe globale de 8 millions d'euros (5 millions apportés par l'Anah et 3 millions par Angers Loire Métropole). Sur cette base, l'objectif est d'accompagner en quatre ans la rénovation d'environ 500 logements, avec des subventions pouvant représenter jusqu'à 90% de la facture.

Présentation et coordonnées du programme "Mieux chez moi"

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288