Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Un nouveau sentier pédestre au départ de Beaucouzé

Publié le 17 décembre 2013
Le nouveau sentier pédestre relie le secteur du Bois l’Abbé, à Beaucouzé, aux parcs Saint-Nicolas. Il a été inauguré mardi 17 décembre par Jean-François Jeanneteau, vice-président d’Angers Loire Métropole, et Didier Roisné, maire de Beaucouzé.

Un nouveau sentier pédestre relie le secteur du Bois l'Abbé aux parcs Saint-Nicolas. Un aménagement réalisé par Angers Loire Métropole dans le respect de la biodiversité.

Les parcs Saint-Nicolas s’étendent sur 112 hectares entre Angers, Avrillé et Beaucouzé. Ces espaces semi-naturels, appréciés des promeneurs comme des sportifs, abritent une grande variété de paysages (lande sèche, combes humides, coteaux schisteux…) et d’espèces.

Labellisé éco-jardin, l’ensemble du site participe à la préservation de la biodiversité sur le territoire. "C’est un espace privilégié, identifié comme tel dans le schéma de cohérence territorial et bénéficiant de mesures agro-environnementales: préservation des milieux humides, restauration des cours d’eau…", énumère Jean-François Jeanneteau, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge des parcs communautaires.

Les travaux menés par Angers Loire Métropole ont permis la création d’un nouveau sentier pédestre d’un peu plus d’un kilomètre, reliant les chemins déjà existants au secteur du Bois l’Abbé. Au départ de Beaucouzé, le tracé emprunte le haut de la "gouttière" de la vallée, longe une prairie et relie la pointe de l'étang Saint-Nicolas.

Angers Loire Métropole a également racheté les parcelles environnant le ruisseau pour en confier la gestion à des agriculteurs biologiques. L’objectif est de pérenniser l’agriculture sur ce secteur dans le respect des enjeux environnementaux.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288