Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Gare+: le parking Saint-Laud 2 est ouvert

Publié le 16 décembre 2013

Avec l'ouverture le 16 décembre de Saint-Laud 2, ce sont 580 places de parking supplémentaires qui sont mises à disposition des usagers du quartier gare. Une réalisation qui témoigne de l'ambition du pôle Gare+.

Avec l'arrivée à saturation des parkings mitoyens et le développement du pôle Gare+, la création d'un nouveau parking à proximité de la gare Saint-Laud à Angers devenait une nécessité. C'est chose faite, avec l'ouverture lundi 16 décembre du parking "Saint-Laud 2".

"La gare Saint-Laud fait partie des vingt plus importantes de France en termes de flux de passagers, souligne Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole. Elle est de plus connectée à l'ensemble de la ville et du département, grâce à la proximité des bus, du tramway et de la gare routière."

Saint-Laud 2 apporte désormais ses 580 places à ces usagers, dont le nombre ira croissant avec la montée en puissance de Gare+, et notamment la construction de l'ensemble Quatuor qui débutera au printemps 2014.

Constitué de trois immeubles de bureaux et d'un hôtel, Quatuor constitue le versant nord de Gare+, sur l'ancien site de la Sernam où se dresse déjà Saint-Laud 2. Au sud des voies, le projet prévoit la réalisation de logements, commerces et bureaux, entamée en septembre 2012 avec la mise en chantier des immeubles Linéo et Versant Sud. "C'est une vraie chance pour la ville de disposer de l'emprise nécessaire à un tel projet, à un emplacement aussi stratégique", relève le maire d'Angers Frédéric Béatse.

Vue imprenable

Côté architectural, Saint-Laud 2 témoigne de l'ambition du projet, visant à donner aux visiteurs une image de dynamisme et de modernité. Entièrement aérien, le parking s'élève sur huit niveaux et culmine à 20 mètres de haut, offrant depuis sa terrasse une vue imprenable sur Angers. Côté confort, le voyageur, une fois garé, n'a plus qu'à emprunter la rue Charlotte-Delbo, tout juste inaugurée et entièrement piétonne, pour rejoindre rapidement les quais de la gare.

En termes de tarifs, Saint-Laud 2 innove en proposant des forfaits adaptés au stationnement de longue durée: forfait week-end 16 euros, forfait 3 jours 43 euros, forfait 5 jours 60 euros.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288