Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Les déchèteries récupèrent désormais vêtements et linges de maison usagés

Publié le 29 novembre 2013

Toutes les déchèteries d'Angers Loire Métropole collectent désormais les textiles, chaussures et maroquineries, en plus des objets déjà récupérés dans un objectif de réemploi.

En complément des collecteurs Apivet installés sur l'ensemble de l'agglomération, les déchèteries d'Angers Loire Métropole sont désormais équipées de conteneurs destinés à récupérer les textiles usagés (vêtements et linges de maison) ainsi que les chaussures et objets de maroquinerie. Tous doivent être mis dans un sac fermé avant d'être déposés, et les textiles doivent être propres et secs.

Ces nouveaux conteneurs s'ajoutent à ceux déjà en place dans les déchèteries destinés aux déchets d'équipement comme les jouets, décorations et bibelots, livres, vaisselle...

Récupérés selon leur nature par différents prestataires spécialisés (Apivet, Emmaüs et depuis peu la Ressourcerie des Biscottes), ces objets ont vocation à être remis en état à fins de réemploi. Ceci avec un double objectif: diminuer le volume global des déchets à traiter et favoriser le développement de l'économie du réemploi, qui mobilise des structures spécialisées dans l'insertion professionnelle.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288