Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Les nouveaux bus Irigo anticipent la norme "euro 6"

Publié le 03 octobre 2013
Ces modèles articulés "Citywide" remplacent des bus standards, pour augmenter la capacité globale du réseau. (Photo: Angers Loire Métropole)

Livrés par le constructeur Scania le 2 octobre, quatre nouveaux bus vont rejoindre le réseau Irigo. Ce sont les premiers en France à adopter la norme "euro 6", qui sera obligatoire en 2014.

Quatre bus Scania "Citywide" ont été remis à Angers Loire Métropole, mercredi 2 octobre, sur le site de l'usine angevine du constructeur. Particularité: ces bus sont les premiers de France à adopter la norme "euro 6".

Cette norme, qui sera obligatoire pour tous les bus qui entreront en circulation à partir du 1er janvier 2014, abaisse sensiblement le niveau des émissions polluantes, notamment les particules fines.

Les nouveaux véhicules seront très prochainement mis en service sur les lignes 1 et 2 du réseau Irigo. "Ils s'inscrivent dans le renouvellement normal de la flotte, donc le nombre de bus en circulation reste inchangé à 170 unités, précise Philippe Debove, responsable marketing de Keolis Angers, gestionnaire d'Irigo. Toutefois ce sont des bus articulés et ils remplacent des bus standards. A nouveau en 2014, cinq bus standards seront retirés au profit de modèles articulés. Ainsi nous augmentons la capacité globale du réseau, pour l'adapter à la hausse de la fréquentation."

En 2012, le réseau Irigo a pour la première fois dépassé la barre des 30 millions de voyages par an. Une progression qui s'explique par la mise en service du tramway mais aussi par une hausse de fréquentation sur les lignes de bus.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288