Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Sur le plateau de la Mayenne, l'école de l'Aérodrome ouvrira en septembre 2014

Publié le 02 juillet 2013
Le futur groupe scolaire a été conçu dans une démarche de haute qualité environnementale. (Idea Architectes)

Dans le cadre de l'urbanisation du plateau de la Mayenne, Angers Loire Métropole construit un nouveau groupe scolaire à Avrillé, sur le site de l'ancien aérodrome.

Construite par Angers Loire Métropole, une nouvelle école sort de terre à Avrillé, dans le cadre de l'urbanisation du plateau de la Mayenne. Samedi 29 juin, le président de la communauté d'agglomération Jean-Claude Antonini, le vice-président délégué aux constructions scolaires Bernard Witasse et le député-maire d'Avrillé Marc Laffineur ont posé symboliquement la première pierre du futur équipement.

Baptisé école de l'Aérodrome, en référence à l'ancienne affectation du site, ce nouveau groupe scolaire ouvrira ses portes pour la rentrée 2014-2015. Il accueillera dans un premier temps quatre classes élémentaires et trois classes maternelles, pour un effectif estimé à 175 élèves, avec des possibilités d'extension. L'ensemble comprendra également un pôle commun pour les activités motrices, ainsi qu'un restaurant scolaire avec self pour les élèves de classes élémentaires.

Dessiné par l'agence nantaise Idea Architectes, le bâtiment a été conçu dans une démarche de haute qualité environnementale pour répondre aux critères du label "bâtiment basse consommation" (BBC).

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288