Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Le Pays Loire Angers devient Pôle Métropolitain

Publié le 14 juin 2013

Nouvelle dénomination mais missions identiques pour le Pôle Métropolitain Loire Angers, qui remplace le Pays. A la clé, davantage de visibilité et toujours le même esprit de coopération.

Créé en 2003, le Pays Loire Angers regroupe Angers Loire Métropole et les communautés de communes du Loir, Loire Aubance et Vallée Loire Authion, soit 68 communes, plus de 300000 habitants et plus de 40% de la population départementale. Désormais il faudra parler du Pôle Métropolitain Loire Angers.

"Le Pays exerçait déjà les compétences dévolues à un Pôle Métropolitain, explique Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole. Ce changement de nom permet de nous identifier clairement sur la carte du département, tout en restant dans une logique de coopération."

Le Pôle Métropolitain conserve les missions du Pays: mise en œuvre du Schéma de cohérence territoriale (Scot); études, animation et coordination dans les domaines du développement économique, de l'habitat, des transports, de la culture, des services de proximité, de l'énergie et du foncier.

"Il s’agit bien d’un espace d’animation et de coordination, précise Daniel Raoul, vice-président d'Angers Loire Métropole. Dans le domaine de la culture par exemple, le Pôle Métropolitain facilite l’organisation de manifestations, assurer la cohérence des programmations sur le territoire…"

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288