Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Autonomie et habitat: une aide aux projets innovants

Publié le 03 avril 2013
Jean-Pierre Bénard, président du fonds de dotation territorial, Frédéric Béatse, vice-président au titre d'Angers Loire Métropole, Jérôme Aguesse, vice-président au titre de Dalkia France (de droite à gauche). Photo Thierry Bonnet/Ville d'Angers.

Le fonds de dotation territorial angevin entend soutenir la réalisation de projets d'intérêt général innovants sur le territoire, dans les domaines de l'autonomie et de l'habitat. Il lance son premier appel à projets.

Créé en novembre dernier, le fonds de dotation territorial angevin regroupe Angers Loire Métropole, la ville d’Angers, l’Inter-Réseau de l’économie sociale et solidaire (Iresa) et une quinzaine d’entreprises *. Son objectif: soutenir des projets innovants, inscrits dans le territoire de l’agglomération, "porteurs de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale", en s’appuyant sur le mécénat.

20000 euros par projet

Il dispose pour cela d’une enveloppe de 140000 euros pour 2013, chaque dossier retenu pouvant recevoir une aide de 20000 euros maximum par an.

Sont éligibles à ce financement les organismes à but non lucratif porteurs d’un projet d’intérêt général sur le territoire d’Angers Loire Métropole, dans les domaines de l’autonomie des personnes, et/ou de l’habitat et de l’environnement.

Remis au plus tard le 14 juin, les dossiers seront étudiés en septembre et octobre par le comité de sélection qui fera connaître sa réponse le 31 octobre.

Accompagner les mutations du territoire

Frédéric Béatse, vice-président du fonds au titre d’Angers Loire Métropole, s'est félicité de la création de cet outil "qui favorise le dialogue territorial".

Jérôme Aguesse, vice-président au titre de Dalkia France, y voit  "un espace de confiance et de partage", voire un moteur supplémentaire pour la motivation des équipes de son  entreprise: "Une façon d’aller au-delà de notre action classique sur l’économie locale, d’accompagner les mutations du territoire en s’inscrivant dans l’intérêt général."

Jean-Pierre Bénard, président du fonds, invite quant à lui les acteurs du territoire, et notamment les entreprises, à les rejoindre "dans cet espace de confiance ouvert pour élargir le cercle de réflexion".

Renseignements et demande de dossier: contact(at)fonds-territorial-angevin.org

*Les membres du fonds de dotation territorial: Jean-Pierre Bénard, président, Angers Loire Développement, Angers Loire Métropole, Angers Loire Tourisme, Cegelec Infra Bassin de Loire, Dalkia Franc, Fidaco, Iresa, Keolis Angers, La Graine Informatique, Mutualité française Anjou Mayenne, Sara, Scania Production Angers, Soclova, Sominval, Ville d’Angers

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288