Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Avec l'open data, la Ville d'Angers et la Métropole ouvrent leurs données au grand public

Publié le 18 février 2013

Les nombreuses données collectées par la Ville d'Angers et Angers Loire Métropole s'ouvrent au grand public. Baptisée "open data", la démarche répond à une volonté de transparence et de modernisation du service public.

Dans le cadre de leurs missions, la Ville d'Angers et Angers Loire Métropole collectent et produisent d'importants volumes de données, dans de nombreux domaines (démographie, mobilité, environnement, économie, patrimoine...).
Désormais, ces données sont mises à disposition du public. Appelée "open data" (ou "données ouvertes"), cette démarche répond à une volonté de modernisation du service publique et de transparence.

Les données sont mises à disposition sous forme brute, et réutilisables sans restriction de droits d'usage. La base de données est appelée à s'enrichir progressivement, en fonction de la collecte des données par les services publics, mais aussi de la demande des utilisateurs. En effet le développement de l'open-data s'appuie aussi sur la co-construction: citoyens, journalistes, développeurs, entreprises... peuvent solliciter la collectivité pour de nouvelles mises à disposition. Dans ce but un forum de discussion est en ligne sur le portail de l'open data.

Enfin, les données mises à disposition sur la plateforme relèvent uniquement d'informations publiques et anonymes, à l'exclusion de toute mention relative à la vie privée ou ayant trait à la sécurité des personnes.

L'adresse du portail: data.angers.fr

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288