Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Budget: l’agglomération maintient ses priorités

Publié le 15 février 2013

L’économie, l’emploi, l’habitat, les équipements scolaires et la politique foncière: des priorités inscrites au budget 2013 d’Angers Loire Métropole.

"Un budget responsable, volontariste et optimiste." C’est ainsi qu’André Despagnet, vice-président en charge des finances, a ouvert le débat d’orientation budgétaire, jeudi 14 février en conseil communautaire.

En 2013 le budget primitif de la communauté d’agglomération devrait s’établir à 330 millions d’euros contre 349 millions d’euros l’an dernier. Soit "une grande stabilité avec le budget précédent, si ce n’est l’investissement qui revient à son niveau de 2007, avant les grands chantiers structurants du tramway, de la station de la Baumette ou encore de Biopole."

"Maintenir nos ambitions"

Les crédits alloués aux grandes politiques de l’agglomération restent néanmoins soutenus, notamment en faveur de l’économie et de l’emploi, de l’habitat et de la politique foncière, des équipements scolaires. "Notre agglomération parvient à maintenir ses ambitions, malgré une situation économique et sociale dégradée", a souligné Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole.

En 2013, l’augmentation des tarifs de l’eau et de l’assainissement sera encore une fois volontairement contrainte pour ne pas peser sur le budget des ménages.

A noter que les perspectives d’investissement du budget principal s’élèvent à près de 60 millions d’euros sur les trois prochaines années, notamment pour les zones d’activité économiques, la réalisation de l’échangeur Saint-Serge et celle du terrain central d’accueil des gens du voyage.

Les investissements des budgets annexes permettront de faire face à un renforcement des réseaux d’eau et d’assainissement, aux études de la seconde ligne de tramway et à l’amélioration du centre de valorisation Biopole.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288