Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Un premier forum virtuel de l'emploi et de la formation

Publié le 04 février 2013
Les 14 et 15 mars, il y aura du monde sur les stands pour répondre en direct aux questions des visiteurs virtuels.

Le salon virtuel de l'emploi et de la formation ouvrira le 14 février, avec une quarantaine d'exposants. Il sera accessible de chez soi et depuis les agences Pôle Emploi et Mission locale, ainsi qu'à la maison des projets.

"L'avantage d'un salon virtuel, c'est qu'il est accessible sans contrainte de déplacement ni d'horaire." C'est à partir de cette idée que Fabrice Robert a imaginé mettre à profit le savoir-faire de sa société, 3D Villes, pour concevoir un salon virtuel de l'emploi et de la formation. La proposition a suscité l'intérêt de la Maison de l'emploi d'Angers, qui a retenu le salon virtuel parmi les lauréats de son appel à projets "innover pour l'emploi". Il ouvrira ses portes le 14 février prochain.

Environ 45 exposants sont attendus, entre institutions (chambres consulaires, syndicats professionnels...), organismes de formation et entreprises qui recrutent. "Tous auront leur stand en 3D, avec de la documentation, éventuellement une vidéo de présentation, et la possibilité de candidater en ligne aux emplois proposés, détaille Fabrice Robert. Par ailleurs les 14 et 15 février, les exposants seront 'virtuellement' présents sur le salon, avec donc l'occasion de dialoguer avec eux par tchat." Le salon restera ensuite accessible pendant trois mois, mais sans dialogue en direct avec les exposants.

Accompagnement depuis les antennes Pôle emploi et Mission locale

"Les salons virtuels sont encore une nouveauté en France, bien qu'ils existent depuis plusieurs années outre-Atlantique, poursuit Fabrice Robert. Un accès rapide, sans environnement 3D ni tchat, sera également proposé." Et pour les personnes peu à l'aise avec l'informatique ou ne disposant pas d'une connexion Internet, des accès au salon seront proposés les 14 et 15 février dans les antennes Pôle emploi et Mission locale d'Angers, ainsi qu'à la maison des projets place Imbach, avec un accompagnement.

Adresse du salon: www.e-job-angevin.com
A partir du 14 février, lancement officiel à 10 heures à la maison des projets, place Imbach à Angers.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288