Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Le pôle métropolitain Loire-Bretagne fait valoir ses atouts au Simi

Publié le 04 décembre 2012

Au sein de la délégation du pôle métropolitain Loire-Bretagne, Angers Loire Métropole sera présente au salon de l'immobilier d'entreprise de Paris. L'occasion notamment d'assurer la promotion du projet Gare+.

http://simi.nantes-developpement.com/

Salon référence de l'immobilier d'entreprise, le Simi aura lieu du 5 au 7 décembre à Paris. 400 exposants et 20000 professionnels y sont attendus. Angers Loire Métropole sera sur place, au sein de la délégation du pôle métropolitain Loire Bretagne qui rassemble les agglomération d'Angers, Nantes, Rennes, Brest et Saint-Nazaire.

Enjeux pour les collectivités présentes: promouvoir leurs grands projets de création d'immobilier professionnel pour faire venir de nouvelles entreprises sur leur territoire. Notamment, c'est sur la présentation du projet Gare+ qu'Angers Loire Métropole appuiera sa participation au Simi.

Situé à proximité immédiate de la gare Saint-Laud à Angers, le projet Gare+ prévoit la création de 65000m2 de bureaux de part et d'autres des voies ferrées. Logements, commerces, services... font également partie du projet.

Les représentants du pôle métropolitain Loire-Bretagne donneront également une conférence sur place jeudi 6 décembre. Thèmes de leur intervention: les ressorts de la tertiarisation de l'économie, les secteurs qui tirent l’économie du Grand Ouest, les grands projets de demain.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288