Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Lampes usagées: les meilleurs points de collecte sur le territoire

Publié le 13 août 2012

La déchetèrie de Villechien, une grande surface de bricolage et une grande surface alimentaire ont collecté près de 3000 kilos de lampes et néons usagés en 2011.

Dans le département du Maine-et-Loire, trois sites ont reçu le titre de "meilleurs points de collecte de lampes usagées" pour toute la région: la déchèterie de Villechien, à Saint-Barthélemy-d'Anjou (1061 kilos de lampes et néons), des magasins Carrefour Saint-Serge à Angers (1056 kilos) et Leroy Merlin à Saint-Barthélemy (787 kilos).

Cette distinction est attribuée par Récyclum, éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées.

Avec 461 lampes collectées et recyclées pour 1000 habitants en 2011, les habitants des Pays-de-la-Loire se placent au-dessus de la moyenne nationale qui est de 387 lampes pour 1000 habitants en 2011.

Sur le territoire, et afin de garantir le bon fonctionnement du centre de valorisation des déchets Biopole, les lampes et néons usagers ne doivent en aucun cas être jetés dans le bac des ordures ménagères, tout comme les déchets dangereux (piles, solvants...).

Des points de collecte sont proposés dans les déchèteries d'Angers Loire Métropole, mais aussi notamment dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. 

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288