Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Pendant tout l'été, le végétal est à la fête

Publié le 21 juin 2012
La gare d'Angers est mise à contribution, avec une exposition de végétaux dans le hall pour accueillir les voyageurs. (Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Avec 'Végépolys en fête', visites et expositions sont au programme jusqu'à la fin de l'été pour présenter au grand public l'expertise du territoire angevin dans le domaine du végétal.

Des brassées d'hortensias et de pétunias dans la gare Saint-Laud d'Angers. Dès leur arrivée, les visiteurs seront au parfum: l'Anjou est bien la terre du végétal et Angers, la référence mondiale dans le domaine. "Avec la troisième édition de 'Végépolys en fête', nous voulons montrer au grand public que le végétal est partout et qu'il est une richesse pour notre région", souligne Jean-Luc Gaignard, directeur de l'association Terre de sciences qui organise l'événement avec Végépolys.

Au programme jusqu'à la fin de l'été: une trentaine de 'Rendez-vous du végétal' dans des laboratoires et entreprises, autant de visites de sites privés proposées par l'association des parcs et jardins de Maine-et-Loire (Aspeja), la découverte de parcs et jardins… Sans oublier les expositions, une conférence sur les nouvelles variétés d'hortensias, du théâtre, des randonnées dans le vignoble, les Journées de la rose, les Grands Tablées du Saumur-Champigny...

Programme complet

Végépolys, pôle de compétitivité à vocation mondiale

Labellisé pour la première fois "pôle de compétitivité à vocation mondiale" par l'État en juillet 2005, Végépolys fédère l'ensemble des acteurs du végétal en Pays de la Loire et, depuis peu, de la région Centre, autour de trois secteurs: recherche, formations, métiers. Soit 500 chercheurs et ingénieurs, 2500 étudiants et 30000 emplois dans près de 4000 entreprises ligériennes. 120 projets coopératifs de recherche ont été engagés depuis sept ans entre laboratoires publics et entreprises.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288