Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Les navettes fluviales reprennent le large sur la Loire et les rivières

Publié le 13 juin 2012

Avec un nouveau bateau, un lancement anticipé sur la saison et de nouvelles destinations vers les îles de Loire notamment, les navettes fluviales reprennent du service, dès le 16 juin.

Plus tôt dans la saison que les années précédentes, c’est dès le 16 juin qu’Angers Loire Tourisme relance ses navettes fluviales en collaboration avec onze communes étapes, dont Angers et la cale de la Savatte pour les départs principaux mais aussi Béhuard, Bouchemaine, Briollay, Cantenay-Epinard, Cheffes, Ecouflant, Feneu, Les Ponts-de-Cé, Montreuil-Juigné et Sainte-Gemmes-sur-Loire. Prochaines sorties, le week-end des 23 et 24 juin, puis tous les jours de l’été –excepté les lundis– jusqu’au 3 septembre.

La formule a séduit près de 7 700 touristes et Angevins l’an dernier. Plus qu’une balade, ces navettes fluviales ont été conçues comme un mode de déplacement ultra doux, qui permettent de faire des escales nature dans des endroits représentatifs des paysages de Loire, de Sarthe et de Mayenne. Les deux bateaux traditionnels "La Libellule" et "La Bohême" sont prévus pour y embarquer des vélos, de manière à inciter les visiteurs à poursuivre leur découverte de la région angevine à pied ou à vélo sur les chemins de halage côté rivières, ou en empruntant les pistes de la Loire à Vélo, côté Loire.

Cap sur les îles

Cette année, deux nouveautés au programme. La première consistera à mettre le cap sur trois îles au choix: sur Béhuard, unique "Petite cité de caractère" et "Cité mariale" de la région; sur l’île Saint-Aubin pour une pause nature, en plein cœur des basses vallées angevines; ou encore, sur l’île Courgain, terre méconnue de Sainte-Gemmes-sur-Loire, pour une escapade sauvage et zen à l’heure du déjeuner.

Dans le sillon de ces découvertes, chacune des communes partenaires de l’agglomération a développé un programme de visites ou d’animations. Ce sera notamment le cas à Feneu au Port Albert où des animations sont prévues chaque dimanche en appui de la guinguette; à Briollay où les passagers recevront un accueil particulier également, ou encore à Cheffes qui a prévu d’ouvrir spécialement sa chapelle aux visiteurs… Dans ces communes également, un point d’information touristique est ouvert.

Renseignements sur les horaires des départs sur www.angersloiretourisme.com ou au 02 41 23 50 50. Tarifs des navettes fluviales : 3 ou 4 euros l’étape, carnet de 6 étapes, 18 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans. Réductions avec le CityPass. Embarquement gratuit des vélos. Réservations conseillées.

Télécharger la plaquette de présentation des navettes fluviales

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288