Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Le service Vélo+Gare bientôt élargi pour les abonnés au TER

Publié le 16 mai 2012
Vingt-cinq places de stationnement pour vélo, sécurisées et couvertes, seront ajoutées au dispositif déjà existant le 1er juillet prochain. (Photo: Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole)

Vingt-cinq places de stationnement pour vélo vont s'ajouter au dispositif "Vélo+Gare", déjà existant à compter du 1er juillet prochain. Ce service s'adresse aux abonnés au TER salariés, scolaires, étudiants ou apprentis qui y trouvent la possibilité de mettre leur vélo à l'abri ou d'en emprunter un. Explications.

Depuis plusieurs années, la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la Région et la SNCF s’associent pour permettre aux abonnés TER de faciliter leurs déplacements, à la condition qu’Angers soit leur point d’arrivée ou de départ.  Sur l’esplanade de la gare Saint-Laud, cela se traduit par la mise à disposition de 55 places de stationnement à vélo, sécurisées et couvertes, et de 20 places avec vélo.

Très utilisé, ce dispositif "Vélo+gare" va bénéficier, dès le 1er juillet prochain, d’une extension de 25 places de stationnement supplémentaires au sein du parking du Haras tout près de la gare (rue Turpin-de-Crissé). C’est ainsi 100 personnes qui pourront bénéficier de ce service qui vise à inciter encore davantage les modes doux de déplacement.

Pour emprunter un vélo et accéder au stationnement, les tarifs sont de 5 euros par mois pour les abonnés travail, et de 4 euros par mois pour les étudiants, scolaires et apprentis. L’accès au stationnement seul est gratuit.

Pour se renseigner, s’adresser au guichet SNCF ou prendre contact avec le 0 810 324 324 (prix d’un appel local) ou encore s’adresser à la boutique de la SARA Stationnement 7, esplanade de la Gare ou au 02 41 24 13 40 (se munir de son abonnement TER).

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288