Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

De nouveaux projets sur le village des sports et loisirs, aux Ponts-de-Cé

Publié le 25 avril 2012
Thierry Cariou, directeur du Village Oxylane, lors de la présentation des nouveaux projets.

Avec le développement du village Oxylane sur le parc d'activités du Moulin-Marcille aux Ponts-de-Cé, c'est tout un pôle dédié aux loisirs et au sport qui prend forme. De nouveaux projets sont annoncés.

Vivre le sport, c'est l'objectif du Village Oxylane, situé sur le parc d'activités du Moulin-Marcille aux Ponts-de-Cé. Avec l'implantation de l'enseigne Décathlon, fin 2009, le développement d'animations sportives, de structures et de terrains ouverts à tous, cet espace original se veut un lieu de convivialité pour pratiquer des activités loisirs en famille ou entre amis.

Afin de poursuivre dans cette voie, le village Oxylane s'apprête à accueillir trois nouveaux projets, toujours sur la thématique du sport, des loisirs et de la détente. Pour Daniel Loiseau, vice-président d'Angers Loire Métropole chargé du développement économique, "cette idée s'inscrit dans la même démarche que L'Atoll: créer des pôles commerciaux attractifs ciblés sur des thèmes spécifiques afin de dynamiser toujours plus le territoire angevin".

Des espaces récréatifs

Parmi les nouveaux arrivants: le centre Monclub Futbol, réalisé par le groupe WSB, spécialiste des centres sportifs récréatifs en Europe. Ce nouveau point de rencontre proposera un club-house, un centre de séminaires modulable, quatre terrains de badminton, trois terrains de foot intérieurs et un grand terrain de futsal extérieur, permettant de jouer jusqu'à sept contre sept sur un gazon synthétique. Afin d'associer une approche santé, un espace cardio-fitness sera installé pour favoriser les temps d'échauffement et de récupération.

Autre aire à la fois conviviale et ludique: Family Planet. Porté par deux entrepreneurs angevins, cet espace de 1500 m² sera dédié aux familles et aux enfants de 0 à 12 ans avec des activités spécifiques prévues pour chaque tranche d'âge, en intérieur. Une salle de fitness et des espaces-détente seront aussi prévus pour les adultes accompagnants.

Ces deux structures ouvriront leurs portes aux alentours de l'été 2013.

Un spa pour tous les bien-être

L'accent sera mis sur la santé et le bien-être avec le nouveau concept Vitalspa. Prévu pour 2014, ce spa de 1300 m², conçu par la société Aplus, permettra un accès à diverses activités physiques comme l'aquagym. Ce lieu invitera également aux voyages avec l'ouverture d'espaces de détente multi-sensoriels avec différentes ambiances: Orient, Grand Nord, Japon, Caraïbes...

Une arène commerciale pour 2014

En complément et juste à côté du village Oxylane, le groupe IDEC développe lui un projet de centre commercial de 30000m² centré sur la culture et les loisirs: L'Arena. De nombreux équipements occuperont cette seconde partie de la zone du Moulin-Marcille, avec notamment un cinéma Mégarama de six salles et 1200 places. L'enseigne culturelle Cultura est aussi annoncée ainsi que des espaces récréatifs (laser game, mini-golf indoor), un pôle restauration et plusieurs enseignes spécialisées dans le sport et l'équipement de la personne.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288