Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Les parkings-relais facilitent la connexion voiture-transports en commun

Publié le 02 décembre 2011

Trois parkings-relais, situés le long de la ligne de tramway, sont à compter du 5 décembre réservés aux utilisateurs du réseau Irigo. Ils permettent de bénéficier d'un tarif qui inclut prix du stationnement et titre de transport.

A compter du lundi 5 décembre, les parkings-relais "Ardenne" (rue Mendès-France à Avrillé), "Hauts-de-Saint-Aubin" (boulevard Auriol, Angers) et Roseraie (boulevard d'Arbrissel, Angers) sont réservés aux utilisateurs des lignes de bus et tramway Irigo.

L'accès à ces parkings est gratuit pour les personnes en possession d'un titre de transport (carte A'tout ou ticket en cours de validité). Il suffit alors de présenter ce titre à la borne d'entrée pour accéder au parking.

Pour les personnes qui n'ont pas de titre de transport, un ticket Irigo vierge est automatiquement délivré lors de l'entrée au parking. Ce ticket doit être chargé à la borne automatique de la station de tramway située à proximité, et permet de bénéficier du tarif "P+R Parking Relais".

Ce tarif spécial, de 3,60 euros, inclut le stationnement illimité dans le parking-relais. Il donne également droit, pour tous les occupants du véhicule (soit neuf personnes maximum), à un aller-retour en tramway ou en bus. L'aller comme le retour sont limités à une heure, avec correspondances illimitées.

Attention à bien conserver le titre de transport remis à l'entrée du parking: il sera nécessaire pour lever les barrières lors de la sortie du véhicule.

Télécharger la brochure "parkings-relais"

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288