Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Le réseau cyclable s'étend sur le territoire

Publié le 14 novembre 2011

Angers Loire Métropole apporte son concours financier à la création d’infrastructures cyclables dans plusieurs communes du territoire. Huit projets ou réalisations sont financés à hauteur de 30%.

Promouvoir l’usage du vélo et développer le réseau cyclable sur le territoire de l’agglomération: ces objectifs, inscrits dans le plan de déplacements urbains de la communauté d’agglomération, ont été rappelés le jeudi 10 novembre au cours du conseil communautaire.

Huit délibérations concernaient en effet la réalisation d’infrastructures cyclables, pour lesquels Angers Loire Métropole apporte son concours financier: à Angers, boulevard du Roi René, avenue Patton et rue des Longs Boyaux, aux Ponts-de-Cé entre le centre et le secteur du Moulin Marcille, à Saint-Barthélemy d’Anjou dans le quartier de la Venaiserie, à Sarrigné pour une liaison avec le Plessis-Grammoire, à Trélazé, rue des Longs Boyaux et rue Camus.

Reconnus d’intérêt d’agglomération et financés à hauteur de 30%, ces aménagements complètent le dispositif en faveur de l’usage du vélo: installation de boxes sécurisés aux entrées des zones d’activités en connexion avec les arrêts de bus, création de dix kilomètres d'aménagement cyclable le long de la ligne de tramway, points de stationnement vélo dans les parkings relais ainsi qu’à 45 arrêts de bus du réseau…

Au bénéfice d’une réelle complémentarité entre les différents modes de transport.
Un schéma directeur des infrastructures cyclables en préparation permettra par ailleurs à terme de soutenir la réalisation des aménagements prioritaires sur tout le territoire.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288