Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La Mission locale angevine redéploie ses services pour plus de proximité

Publié le 06 octobre 2011
L'accueil square des Jonchères a été inauguré le 6 octobre, par le directeur de la MLA Etienne Jaureguiberry (à gauche), la trésorière Isabelle Véron-Jamin, la vice-présidente Anne-Sophie Hocquet de Lajartre (également vice-présidente d'Angers Loire Métropole) et le président Daniel Loiseau (également vice-président d'Angers Loire Métropole).

Le principal lieu d'accueil de la Mission locale angevine, rue Saint-Léonard à Angers, ferme fin octobre. A la place, trois sites ouvrent leurs portes à la Roseraie, à Belle-Beille et dans le centre-ville.

Acteur du service public pour l'emploi, la Mission locale angevine (MLA) accompagne les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d'insertion professionnelle. Une tâche qu'elle accomplit pour le compte de Pôle emploi, en restant également ouverte à tout jeune qui sollicite ses services. Pour cela, la MLA disposait jusqu'alors d'un lieu d'accueil principal, sur le même site que son siège social rue Saint-Léonard à Angers. Celui-ci ferme fin octobre, remplacé par trois sites de proximité. Ceux du square des Jonchères (La Roseraie) et du boulevard Beaussier (Belle-Beille) ont déjà ouvert; le troisième, rue Baudrière dans le centre d'Angers, ouvre début novembre.

8000 jeunes accueillis en 2010

"L'activité de la MLA est en forte augmentation, avec 8000 jeunes accueillis en 2010, relève son président Daniel Loiseau. La restructuration a pour but d'apporter plus de proximité et de réactivité." L'aménagement des nouveaux locaux a aussi permis de proposer de nouveaux services: les trois sites présentent chacun leur "espace-emploi" accessible en permanence, où l'on peut consulter les offres sur Internet, refaire son CV, accéder à une documentation sur les formations et les métiers, avec un conseiller présent sur place.

"Ces nouveaux lieux d'accueil sont aussi des espaces d'animation, détaille le directeur de la MLA, Etienne Jaureguiberry. Nous y recevons les entreprises avec lesquelles nous sommes en contact, les parains qui suivent bénévolement les jeunes. On peut aussi y organiser des réunions d'information collective."

La MLA conserve par ailleurs son réseau de dix-neuf antennes de proximité, qui permettent de rencontrer un conseiller. Leur répartition couvre par secteur les 70 communes du périmètre de la mission locale. Laquelle est financée par les communautés de communes concernées, dont Angers Loire Métropole, et par l'Etat et la Région.

Coordonnées:

  • accueil "Baudrière", 2 rue Baudrière à Angers. Tél.: 0256565048
  • accueil "Beaussier", 29 boulevard Victor-Beaussier à Angers. Tél.: 0256565049
  • accueil "Jonchères", 1 square des Jonchères à Angers. Tél.: 0241786281

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288