Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Ecuillé et Soulaire-et-Bourg rejoindront Angers Loire Métropole le 1er janvier

Publié le 08 juillet 2011

Au 1er janvier prochain, la communauté d’agglomération comptera deux communes de plus. Ecuillé et Soulaire-et-Bourg s’apprêtent à quitter la communauté de communes Loir et Sarthe.

Réuni le jeudi 7 juillet, le conseil communautaire a voté à l’unanimité l’entrée de deux nouvelles communes au sein de la communauté d’agglomération. Situées entre Briollay et Feneu, Ecuillé et Soulaire-et-Bourg avaient manifesté leur volonté d’intégrer la communauté d’agglomération il y a plusieurs années de cela.

Jeudi soir, les élus représentants les 31 communes d’Angers Loire Métropole étaient sollicités par le préfet de Maine-et-Loire sur ce sujet, dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale. L’objectif: rationnaliser le périmètre de la communauté d’agglomération.

Les conseils municipaux de chacune des communes d’Angers Loire Métropole disposent à présent d’un délai de trois mois pour se prononcer sur ces deux demandes d’adhésion.

Le schéma départemental de coopération intercommunale prescrit également l’intégration de la commune de Saint-Jean-de-la-Croix, située en bord de Loire, face à Sainte-Gemmes-sur-Loire, au titre de la continuité territoriale. Sur ce point les conseillers communautaires ont demandé un sursis à statuer, cette  intégration n’étant pas souhaitée par la commune.

 

 

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288