Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Partenaires pour faciliter l’emploi à L’Atoll

Publié le 01 juillet 2011
Daniel Loiseau, président de la Maison pour l'emploi, Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole et Philippe Journo, Pdg de la Cie de Phalsbourg ont signé une convention de partenariat pour l'emploi et la formation.

En mars 2012, le parc commercial L’Atoll ouvrira ses portes à l’ouest de l’agglomération et rassemblera 800 emplois, dont 400 créations. D’ores et déjà, une cellule emploi formation est créée pour faciliter les recrutements et le transfert de salariés.

Les premiers recrutements sont annoncés pour l’automne prochain, notamment du côté de l’enseigne Alinéa, un des plus gros employeurs de L’Atoll avec 120 créations de poste annoncées. "Puis la campagne de recrutement montera en puissance jusqu’en début d’année 2012", prévoit Philippe Journo, Pdg de la Cie de Phalsbourg, concepteur et gestionnaire du site. Pour arriver aux 400 créations annoncées, s’ajoutant aux 400 autres transferts, liés au déménagement d’enseignes déjà présentes sur le territoire de l’agglomération.

Accompagner les recrutements

Innovant dans sa conception - c’ est le premier parc commercial de France à avoir obtenu le label Haute Qualité Environnemental - L’Atoll l’est aussi dans sa façon d’anticiper les recrutements des futurs salariés. Jeudi 30 juin, trois partenaires étaient en effet réunis autour de la table pour signer une convention de partenariat pour l’emploi et la formation: Angers Loire Métropole, la Maison pour l’emploi et la Cie de Phalsbourg.

Ce document prévoit la mise en place d’une cellule emploi formation qui accompagnera les entreprises dans leurs recrutements, le transfert de leurs salariés, favorisera l’intégration de personnes en difficulté d’accès à l’emploi…

"Un dispositif qui pourra aller jusqu’à bâtir si nécessaire des formations spécifiques pour différentes enseignes", précise Daniel Loiseau, président de la Maison pour l’emploi.
Pour Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, "L’Atoll entre ainsi de manière citoyenne sur le territoire et dans la vie des Angevins".

ACTUALISATION (21/07/2011). Depuis la signature de la convention de partenariat pour l'emploi, une rubrique dédiée aux offres d'emploi à pourvoir sur l'Atoll a été mise en ligne sur le site de la Maison de l'emploi d'Angers. Cette rubrique recense les offres et indique la démarche à suivre pour postuler, mais n'a pas vocation à recueillir les candidatures. Le nombre des offres disponibles va augmenter progressivement.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288