Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Ip’Oline facilite l’insertion professionnelle des étudiants

Publié le 24 juin 2011

Un portail internet dédié à l’insertion professionnelle des étudiants vient d’être lancé par l’université d’Angers. Appelé Ip’Oline, il recense notamment les offres de stages et d’emplois.

Un portail numérique centralisant toutes les informations liées à l’insertion professionnelle des étudiants de l’université d’Angers: c’est Ip’Oline, un outil simple et pratique d’utilisation pour les étudiants comme pour les entreprises.

Celles-ci peuvent en effet y déposer directement et gratuitement offres de stages et d’emplois. Elles ont également la possibilité d’examiner directement les compétences des candidats ou de chercher des CV correspondants au poste à pourvoir via le moteur de recherche.

Outre la consultation des offres, les étudiants, peuvent quant à eux créer leur CV, postuler en ligne ou rejoindre des groupes rattachés à une formation. Ip’Oline fonctionne aussi comme un véritable réseau social des anciens étudiants.

Lors de la phase d’expérimentation du portail, plus de 1500 offres ont été déposées en deux mois, contre 500 en sept mois sur l’ancienne page web du service universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle à l’origine de ce projet.
Ip'Oline est aujourd’hui ouvert à tous les étudiants de l’université d’Angers et à l’ensemble du monde entrepreneurial.

http://ipoline.univ-angers.fr

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288