Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Made in Angers: le coup de cœur des Angevins

Publié le 24 mars 2011
La Maison de cèdre ouvrait ses portes aux visiteurs pour la première année. (Photo Thierry Bonnet / Angers Loire Métropole)

Le Mois de l’entreprise s’est achevé le 23 mars sur un bilan satisfaisant. Tout confondu, les rendez-vous proposés depuis le 18 février ont attiré près de 17000 visiteurs. Une fréquentation en hausse de 2,5%.

Cœur du produit Made in Angers, la visite d’entreprise passe le seuil des 13000 visiteurs pour cette douzième édition, soit une hausse de 7% par rapport à l’an dernier. Le tourisme d’entreprise organisé par Angers Loire Tourisme suscite la curiosité du grand public (+4,5%), des groupes scolaires (+1,2%) comme des groupes d’adultes (+58%).

"Le nombre de scolaires reste élevé avec plus de 4000 personnes. Pour les enseignants, c’est un bon moyen de confronter notamment les collégiens au monde de l’entreprise", commente Daniel Loiseau, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’économie.

Au top 5 des entreprises les plus visitées cette année, le centre de maintenance du tramway reçoit la médaille d’or avec 950 visites, devant le Carré Cointreau (632), la Maison de Cèdre qui ouvrait ses portes pour la première fois (526), Le Courrier de l’Ouest (504) et Scania (415).

200 étudiants et des créateurs d’entreprises

"Au total, 118 entreprises dont 24 nouvelles ont proposé plus de 1000 créneaux de visites qui ont rencontré la curiosité des Angevins, ajoute Daniel Loiseau. Une des richesses du territoire ce sont nos entreprises et leurs produits : les visiteurs en sont bien conscients."

Même succès pour la plupart des autres rendez-vous du Mois de l’entreprise: le week-end des musées insolites (+38% de fréquentation); la soirée "Entreprendre et innover" qui proposait aux étudiants un débat avec de jeunes créateurs d’entreprises (200 participants); le forum des structures d’insertion fréquenté par 297 professionnels et particuliers; et bien sûr le Forum pour l’emploi qui a accueilli 2200 visiteurs .Seul le week-end des Métiers d’art, organisé par la Chambre de métiers, a enregistré une baisse du nombre de visiteurs. Ils étaient toutefois près de 1700, séduits par le thème de l’art éphémère.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288