Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La métropole voit la vie en grand

Publié le 18 février 2011
"Angers Loire Valley, la vie en grand" : une marque pour renforcer l'attractivité du territoire. (Photo Fabien Tijou/Angers Loire Métropole)

Permettre au territoire de mieux se faire connaître et d'accroître son attractivité, c'est l'objet de la marque de territoire que s'apprête à lancer Angers Loire Métropole.

Dans quelques semaines, Angers Loire Métropole lancera officiellement sa marque de territoire: "Angers Loire Valley, la vie en grand".

"Cette signature va permettre au territoire angevin de mieux se faire connaître à l'extérieur, d'accroître son attractivité auprès des entreprises, des investisseurs, des touristes, explique Daniel Loiseau, vice-président en charge du développement économique. Les retombées attendues sont d'ordre économique et financier, mais aussi social et culturel."

C'est à l'issue d'une étude sur l'identité et sur les représentations sociales qu'inspirent Angers et son territoire qu'est née la marque.

Les études ont mis en évidence neuf atouts de notre territoire, comme l'engagement dans le durable, la sécurité et le bien-être qui s'en dégagent, l'esprit d'excellence et d'innovation autour du végétal, les richesses naturelles et la modernité...

"Angers est l'une des rares métropoles en France à garantir à ses habitants une qualité de vie bien supérieure à d'autres métropoles; et en même temps, une offre de service maximum", ajoute Daniel Loiseau.

Par modestie peut-être ou par méconnaissance, nous avons du mal à le faire savoir en dehors de nos frontières. "Il y a pourtant de quoi être fiers".

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288