Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

En train, une heure de moins pour Angers/Rennes

Publié le 15 juillet 2010

En se raccordant à la future ligne à grande vitesse Le Mans/Rennes, la portion de voie ferrée dite "virgule de Sablé" permettra de raccourcir d'une heure le temps de trajet en train entre Angers et Rennes.

Dans quelques années, les trains circuleront sur une ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes. Angers profitera de cet aménagement grâce à la construction d'une portion de voie ferrée de 4 km, décidée par le Conseil régional, qui permettra aux TER de se raccrocher à cette ligne, et aux passagers de gagner un temps considérable sur leurs déplacements. Il ne faudra plus en effet qu'1h20 pour rejoindre Rennes, soit une heure de moins qu'actuellement; tandis que le parcours vers Laval ne prendra que 40 à 50 minutes contre 1h30 aujourd'hui.

Cette portion de quatre kilomètres de voie ferrée, appelée "virgule de Sablé", permettra au Conseil régional de proposer huit à douze aller retour par jour aux passagers entre Angers, Laval et Rennes, moyennant une adaptation du matériel roulant. Ces travaux, prévus pour démarrer à la fin de l'année 2012, bénéficient d'un co-financement d'Angers Loire Métropole à hauteur de 3 millions d'euros.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288