Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La nouvelle alliance des douze plus petites communes

Publié le 28 mai 2010

Douze communes d'Angers Loire Métropole comptent moins de 4500 habitants. Une commission les réunit désormais pour aborder de manière spécifique certains sujets comme l'accès aux services et les coopérations intercommunales.

Afin de mieux prendre en compte les problématiques des communes de moins de 4500 habitants, Angers Loire Métropole a récemment créé une commission spéciale. La première s'est réunie, vendredi 21 mai, sous la présidence de Jean-Claude Antonini et de Jean-Louis Gascoin, vice-président chargé de l'aménagement et du développement durable des territoires.

Cette commission se réunira trois à quatre fois par an pour aborder des sujets spécifiques aux petites communes, comme l'offre de services, les coopérations intercommunales, les zones d'activités…

Siègent à la commission les maires des douze communes concernées sur le territoire: Béhuard, Briollay, Cantenay-Épinard, Feneu, Le Plessis-Grammoire, Saint-Clément-de-la-Place, Saint-Martin-du-Fouilloux, Sarrigné, Savennières, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Soucelles et Soulaines-sur-Aubance.

Ces communes ont en commun de ne pas appartenir aux polarités qui joueront un rôle intermédiaire avec la ville-centre dans le futur aménagement du territoire. Pour autant, elles réfléchissent déjà collectivement aux possibilités de synergies à développer pour l'avenir.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288