Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Projet de liaison sud : la Métropole invitée à reprendre la main

Publié le 07 septembre 2009

Vendredi 4 septembre, le Conseil général a annoncé qu'il renonçait à assurer le pilotage du projet de liaison sud. Angers Loire Métropole doit maintenant décider des suites données à ce dossier, qui nécessite encore de nombreuses études avant qu'un projet précis puisse être présenté.

Suite à la réunion, le 4 septembre, du comité des décideurs du projet de liaison sud d'Angers, le Conseil général a annoncé qu'il renonçait à assumer le pilotage de ce dossier et souhaitait en remettre la maîtrise d'ouvrage à Angers Loire Métropole.

Ce projet de liaison a pour but de désengorger le sud d'Angers et de l’agglomération, qui reçoit l'importante circulation de transit constatée entre le pont de l'Atlantique et la rocade est.

Les élus d'Angers Loire Métropole doivent maintenant décider quelle suite donner à l'abandon de la maîtrise d'ouvrage par le Conseil général, qui jusqu'à présent a réalisé l'ensemble des voies de contournement du département.

Dans tous les cas, de nombreuses études (flux de circulation, empreinte carbone, impact environnemental) doivent encore être conduites avant d'arrêter un projet précis quant à la nature de cette liaison, considérée comme nécessaire aussi bien par le Conseil général que par la Ville et la Communauté d'agglomération.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288