Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Ouverture de la concertation sur l'avenir des entrepôts de la Sernam

Publié le 18 mai 2009

Angers Loire Métropole disposera, à compter du 1er janvier 2010, du site actuellement occupé par la Sernam dans le prolongement de la gare Saint-Laud. Une concertation est lancée sur l'avenir de ce terrain, destiné à intégrer le nouveau pôle d'activités tertiaires.

Par délibération du conseil de communauté le 9 avril 2009, Angers Loire Métropole a défini les grands objectifs liés à l'aménagement du terrain actuellement occupé par des entrepôts de la Sernam, situé le long de la voie ferrée dans le prolongement de la gare Saint-Laud.

En effet, la communauté d'agglomération entrera en possession de ce terrain le 1er janvier 2010. Il a vocation à accueillir le développement du pôle d'activités tertiaire constitué actuellement par Cristalis et, à l'avenir, par l'aménagement de la ZAC Gare+.

Au sein de cet ensemble, le site de la Sernam doit permettre la construction de bureaux et de places de stationnement. Des accès devront être possibles par le Pont noir et par la passerelle qui enjambe les voies ferrées, après leur remise à niveau.

Sur cette base, le projet d'aménagement fait actuellement l'objet d'une concertation. Son dossier est à la disposition du public au siège d'Angers Loire Métropole (direction du développement des territoires) et à l'hôtel de Ville d'Angers (direction de l'urbanisme). Ce dossier sera complété au fur et à mesure de l'élaboration du projet. Une réunion publique sera également organisée.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288