Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

L'agglomération pousse ses pions sur le marché du tourisme d'affaires

Publié le 02 mars 2009

Le "tourismes d'affaires", c'est l'ensemble des événements, congrès, salons et séminaires organisés par les entreprises et groupements professionnels. Pour gagner du terrain sur ce marché porteur, une nouvelle structure vient d'être créée au sein d'Angers Loire Tourisme.

Nom de code : BDCE, pour "bureau des congrès et événements". Ce sigle désigne la nouvelle structure créée fin février pour dynamiser le secteur du tourisme d'affaires sur l'agglomération.

L'équipe du BDCE a pour but de promouvoir la destination angevine auprès des organisateurs de rencontres professionnelles, mais aussi événements sportifs et culturels.

Festivals, grandes compétitions, colloques, séminaires... Ces manifestations drainent avec elles un large public.

Les retombées économiques sont importantes : les "touristes d'affaires" dépensent en moyenne 2,5 à 3 fois plus que les touristes d'agrément. Et ils sont nombreux ensuite à revenir en famille visiter la destination découverte lors d'un déplacement professionnel.

Or dans la compétition que se livrent les territoires pour attirer ces événements, l'agglomération angevine ne manque pas d'atouts.

Elle dispose de nombreux équipements adaptés à l'accueil de grands rendez-vous, aussi bien compétitions sportives (complexe Jean-Bouin, stade du Lac de Maine) que congrès et salons (parc des expositions, centre des congrès, salle Athlétis) ou encore manifestations culturelles (théâtre le Quai, Amphitéa...). Ce au coeur d'un territoire au patrimoine historique et architectural riche, qui bénéficie de l'attrait du cadre ligérien.

Créé au sein d'Angers Loire Tourisme, le BDCE est piloté en partenariat étroit avec Angers Loire Métropole, la Ville d'Angers, la CCI de Maine-et-Loire et la société d'économie mixte Angers Expo Congrès.

Contacts :
Tél. : 02 41 23 50 50
bdce(at)angersloiretourisme.com

À télécharger
bdce.pdf412 K

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288