Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Le service de collecte des déchets labellisé "qualitri"

Publié le 05 février 2009

Le service de collecte des déchets d'Angers Loire Métropole a reçu fin 2008 le label "qualitri". Décerné par l'Ademe et Eco-emballages, ce label atteste aussi bien la qualité de la prestation aux usagers que les efforts en matière de tri des déchets et de conditions de travail des agents.

En 2008, 79 collectivités étaient candidates, au niveau national, à l'obtention du label "qualitri", décerné par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et Eco-emballages. Avec à l'arrivée 43 lauréats, dont Angers Loire Métropole.

Ce label est décerné sur la base d'un diagnostic complet du service de collecte des déchets.

Un grand nombre de critères sont ainsi pris en compte : conditions de travail des agents (notamment en matière de sécurité), qualité du service rendu aux usagers (dont l'information aux habitants, l'entretien des bacs roulants et conteneurs), effort en matière de protection de l'environnement et de propreté publique (qualité du tri des déchets, consommation de carburant des camions-benne, lutte contre les dépôts sauvages).

Destiné à encourager les collectivités dans une démarche d'amélioration de la qualité de leur service, ce label a été créé en 2007 et est attribué pour trois ans. Depuis 2008, il se décline à deux niveaux avec la création du label "qualiplus", dont les critères d'obtention sont plus exigeants.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288