Détail

Angers Loire Métropole

Jardins d'expression

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

La rue Fulton se prépare à accueillir Gare+

Publié le 03 décembre 2008

Les récentes démolitions réalisées rue Fulton, au sud des voies ferrées, annoncent l'aménagement de cette zone stratégique, qui accueillera le pôle Gare+ dédié aux activités tertiaires. Le projet prévoit également la création de 20 000 mètres carrés de logements.

Anciens immeubles d'habitation, entrepôts et locaux commerciaux viennent d'être démolis rue Fulton. Sur le versant sud des voies ferrées, entre la gare Saint-Laud et le pont Noir, le terrain se dégage pour accueillir les premières constructions du projet Gare+.

L'aménagement de cette nouvelle zone d'activités à vocation tertiaire doit valoriser cet espace stratégique, à proximité de la gare où transitent chaque année cinq millions de voyageurs. La réalisation du projet s'étalera sur une quinzaine d'années. A terme, l'ensemble comptera 70 000 mètres carrés de bureau, 20 000 mètres carrés de logements et environ 6 000 mètres carrés de commerces et équipements publics.

L'emprise totale du projet s'étire, au sud des voies ferrées, le long du boulevard Yvonne-Poirel et des rues Albéric-Dubois et Fulton, en incluant la place Giffard-Langevin. Au nord, les nouveaux bâtiments sortiront de terre sur le site des entrepôts de la Sernam. Ces derniers deviendront propriété d'Angers Loire Métropole le 31 décembre 2009.

L'aménagement de la zone, sous la maîtrise d'ouvrage d'Angers Loire Métropole, est confié à la Société d'aménagement de la région angevine (Sara). C'est l'agence de développement économique de la métropole, Angers Loire Développement, qui a la charge de la commercialisation des îlots.

Ouverts aux pré-réservations, ces îlots suscitent déjà l'intérêt de nombreux promoteurs. Les constructions qui seront réalisées devront respecter le cahier des charges établi avec l'architecte-conseil. Entre autres critères, le projet impose des normes environnementales strictes, notamment en termes de consommation d'énergie et de qualité paysagère.

Plus d'infos sur Gare+

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288