Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

A Saint-Serge, une cité U tournée vers l'international

Publié le 10 octobre 2008

A proximité immédiate du pôle universitaire Saint-Serge, la cité universitaire internationale accueille ses premiers résidents depuis septembre. Les deux tiers de ses chambres sont réservés aux étudiants étrangers, de plus en plus nombreux à Angers.

Avec plus de 30 000 étudiants répartis entre universités publique, privée et écoles associées, Angers s'affirme de plus en plus comme une ville étudiante. Cette dimension conforte l'attractivité de la ville pour les étudiants étrangers : selon le rectorat, ils étaient 4 000 à fréquenter les campus angevins l'année dernière.

Pour favoriser ce rayonnement international, Angers Loire Métropole a initié la construction d'une cité universitaire tournée vers l'accueil des étudiants étrangers, ouverte en septembre au sein du "carré Saint-Serge".

Au croisement des rues de Rennes et des Droits de l'homme, à proximité immédiate du pôle universitaire, le carré Saint-Serge inclut également une résidence pour les élèves de l'Essca, une résidence "séjours et affaires" pour les enseignants, chercheurs et cadres en mission à Angers, ainsi que des logements en accession libre.

La cité universitaire internationale compte 133 logements répartis sur huit niveaux, gérés par l'association Fac habitat, avec des loyers encadrés sur la même base que les HLM.

Les logements sont meublés et équipés d'une connexion Internet. Une salle d'étude est à la disposition des étudiants qui souhaitent travailler en groupes.

Avec pour règle de réserver les deux tiers de ses logements aux étudiants étrangers, la cité internationale doit favoriser les échanges et le travail en réseau avec les universités de tous horizons.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288