Détail

Angers Loire Métropole

Le verre est recyclable

Menu principal

Passer le Menu principal

Retour au menu principal

Contenu principal

Passer le contenu principal

Ça s'est passé sur le territoire

Partage Viadeo

Semaine de la mobilité : une économie de 52 tonnes d'équivalent pétrole

Publié le 03 octobre 2008

Aller travailler sans sa voiture ? Du 16 au 22 septembre, 350 salariés angevins se sont pliés au jeu. Le "challenge entreprises" était l'une des initiatives organisées dans le cadre de la Semaine de la mobilité. Et a permis d'économiser quelque 52 tonnes d'équivalent pétrole...

Pour la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, les entreprises angevines étaient invitées à mettre en place des solutions de transport alternatives à la voiture, pour les trajets de leurs salariés.

Trois cent cinquante salariés ont joué le jeu de ce "challenge entreprises". Ils ont bénéficié de pass bus, de contrats vélocité et ont été incités à recourir au covoiturage. L'économie réalisée sur la semaine est de 52 tonnes d'équivalent pétrole, soit l'énergie requise pour parcourir 185 700 km en Twingo ou pour chauffer un appartement T3 pendant 52 ans.

Ces chiffres, bien qu'à petite échelle, donnent une idée des économies d'énergie rendues possibles par le changement de nos habitudes de déplacement. L'initiative est par ailleurs appelée à se prolonger, avec la participation de vingt entreprises à la réunion consacrée aux plans de déplacements d'entreprise, le vendredi matin. But de ces plans : limiter le recours à la voiture pour les déplacements professionnels et trajets domicile/travail.

Les autres temps forts de la semaine ont également rencontré un beau succès, notamment les animations prévues pour les enfants, le mercredi place Leclerc, et le "village-déplacement" qui, le samedi, a réuni un grand nombre de stands entre les places du Pilori et Imbach. Deux cent soixante personnes ont profité de cette journée pour visiter la Maison du tramway.

Retour au contenu principal

Contenu secondaire

Passer le contenu secondaire

À ne pas manquer

En ce moment sur le territoire

Retour au contenu secondaire

6288